top of page
Cabinet Henry Tierny

En savoir plus sur HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIÉS

Laurence HENRY et Edward TIERNY souhaitent tirer le meilleur de leurs complémentarités et de leurs aspirations professionnelles, pour le fonctionnement de leur Cabinet : la SELARL HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES.

Laurence HENRY a d’abord été enseignante-chercheuse à l’Université en droit international et en droit public, avant de devenir avocate et d’étendre son champ d’intervention vers le droit privé. Edward TIERNY a adjoint à son domaine initial de droit international des affaires des compétences de droit administratif.

Laurence HENRY et Edward TIERNY ont aussi voulu réserver la part qu’elle mérite à la dimension humaine de leur métier et de leur serment. Ils s’attachent à rendre le droit accessible à tous et interviennent régulièrement, notamment au titre de l’aide juridictionnelle, en droit des personnes, habitat, droit pénal…

Le Cabinet se développe et accueille un nouveau collaborateur Adam BORIE BELCOUR

L’action de la société HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES repose sur des exigences de rigueur, réactivité, et sens pratique.

Elle bénéficie de la confiance qui s’établit avec ses clients, pour entendre au mieux leurs attentes et mobiliser les moyens requis pour la défense et la représentation de leurs intérêts.

L’intervention du Cabinet peut aussi bien s’inscrire dans une démarche de conseil ou de négociation extrajudiciaire, que dans une stratégie judiciaire ou alternative de règlement des différends (transaction, médiation, conciliation).

La société HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES traite des affaires en France et à l’étranger. A ce titre, elle dispose d’un réseau international de correspondants et d’experts. Elle s’attache également à co-traiter ou à déléguer des dossiers à des confrères performants et diligents dans leur domaine de compétences.

Cabinet Henry Tierny Avocats associés
Adam Borie Belcour, Avocat au Barreau de Marseille

Adam Borie Belcour, Avocat au Barreau de Marseille, titulaire du master II Carrières Internationales.

 

Adam Borie Belcour a eu son examen au centre régional de Formation avec la mention Droit International Privé.

Il dispose d’une solide formation en droit international privé et public ainsi que d’expériences professionnelles et bénévoles dans les associations des droits humains et de défense des étrangers.

Comme Avocat inscrit au barreau de Marseille, il s’attache à travailler dans le domaine du droit des personnes.

Il saura vous accompagner aussi bien dans des domaines généralistes (Droit de la famille, Droit pénal, Droit du travail, droit des étrangers) que dans des contentieux plus techniques (Droit du transport, droit maritime), notamment grâce aux compétences du cabinet dans lequel il évolue en tant que collaborateur libéral.

Laurence HENRY, Avocate au Barreau de Marseille

Laurence HENRY, Avocate au Barreau de Marseille, Docteure en droit

Laurence HENRY a commencé sa carrière de juriste en se consacrant à la recherche et l'enseignement en droit international et en droit public, en France et à l'étranger.

Elle a gardé de cette première expérience l’exigence de la rigueur et le goût de la créativité juridique.

En devenant avocate, elle a conservé sa dominante de droit international, notamment à travers la pratique du droit des transports, tout en consacrant une partie de son activité au droit public et au droit des personnes, en synergie avec des associations humanitaires locales et nationales, telles que la Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde ou Réseau Santé Marseille Sud... Sa solide culture juridique lui permet aussi de traiter des dossiers de droit public comme des dossiers de particuliers. Pour elle, rigueur et humanisme sont les maîtres-mots dans l'exercice de son métier.

Associée avec Me Edward TIERNY depuis une dizaine d’années, elle apprécie la synergie et la complémentarité de leurs profils professionnels et de leurs caractères.

Le CABINET HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES s’agrandit et accueille aujourd’hui un collaborateur avocat.

Laurence HENRY est également membre de différentes associations professionnelles :

  • Commission Droit international, Commission Accès au droit ; Commission Droit des étrangers du Barreau de Marseille ;

  • Association Française de Droit Maritime (AFDM) ; Institut Méditerranéen des Transports Maritimes (IMTM); Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS), JURISCUP.

Edward TIERNY, Avocat au Barreau de Marseille

Edward TIERNY, Avocat au Barreau de Marseille, Docteur en droit

Edward TIERNY est diplômé en droit des affaires internationales et en droit des transports (Universités de Paris I-Sorbonne, de Nantes et de Southampton).

Il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires internationales, d’un DEA de droit des activités de la mer, et d’un Doctorat sur l’investissement portuaire et le commerce maritime.

 

Il accompagne sur le long terme des entreprises diverses du secteur industriel et logistique. Il s’est ainsi particulièrement familiarisé avec les métiers et préoccupations de ces acteurs économiques.

 

C’est toujours avec la même curiosité qu’il s’enrichit de la diversité de ses interlocuteurs, et avec la même rigueur qu’il s’approprie les problématiques de ses clients, pour répondre à leurs besoins juridiques opérationnels ou contentieux.

Ses dossiers le conduisent à intervenir de façon privilégiée en transport, commerce, assurance.

 

Son association depuis une dizaine d’année avec Me Laurence HENRY lui a permis de développer son exercice en droit public et droit des personnes.

 

Edward TIERNY est également membre de plusieurs associations professionnelles : Association Française de Droit Maritime (AFDM) ; Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS) ; Propeller Club.

Il travaille très régulièrement avec les membres de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) et la Chambre syndicale du déménagement.

Il est membre de la Commission internationale et de la Commission «règlement amiable des différends» du Barreau de Marseille, et de l’association Juriscup.

Honoraires

Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.

Consultation juridique

Sauf pour les personnes qui bénéficient de l’aide juridictionnelle, la première consultation (en présentiel ou téléphonique) de 45 minutes est facturée 120 € TTC. Le cas échéant, cette somme sera déduite des honoraires définitifs.

Voir nos compétences générales

Avocat, simplement

Voir nos domaines d'expertise

Le Droit des transports

Nous contacter

bottom of page